L’Omega 3 pour une santé à toute épreuve

omega 3 bienfaits

On parle souvent des grands nutriments connus, comme les glucides, protides et lipides. Les connaisseurs et les spécialistes en diététique, parlent aussi des omégas 3 qui font partie des lipides. Il faut savoir qu’une partie des lipides est reconnue comme sans valeur ajoutée au niveau nutritionnel. Mais il y a les omégas 3, un nutriment faisant partie des insaturés, mais qui est considéré comme bon et positif pour la santé de l’être humain. Plusieurs études, rapports et tests sont venus étayer cet état de fait.

 Oméga 3 ou les  acides gras bons pour la santé

Toutes les matières grasses, forment une variété multiple de ce qu’on appelle les acides gras, identifiés sur le plan scientifique, par leur saturation en atomes d’hydrogène. Autrement dit, plus ces acides gras sont saturés, et plus ils se solidifient à une certaine température. Mais dans le même temps. ils ont ont pour effet d’augmenter le cholestérol dans le sang. En ce qui concerne les oméga 3, ce sont des bons acides gras, car ce sont des bonnes graisses insaturées.

 Les oméga 3 sont essentiels pour le corps humain

Si les diététiciens précisent que les oméga 3 sont  essentiels pour le corps, c’est parce que la nature de l’organisme humain ne permet pas à ce dernier de bien synthétiser ces oméga 3, et donc c’est à  l’alimentation que revient la tâche de les apporter en quantité satisfaisante pour les besoins du corps. Ensuite, et  c’est aussi important que vital, les oméga 3 sont nécessaires à l’équilibre et au développement du cerveau et à la bonne régulation du système cardiovasculaire, entre autres. Si le corps venait à manquer d’oméga 3, il peut être déclencheur ou amplificateur de maladies aussi diverses que graves pour l’être humain, comme certains cancers, ou des maladies dites déficientes comme l’Alzheimer ou la dépression, pour ne citer que celles-ci. On voudrait insister sur les DHA et EPA, des oméga 3 des graisses insaturées et que l’on trouve dans le milieu marin, notamment dans les poissons gras des mers froides, en l’occurrence le saumon.

L’alimentation et les produits à base d’oméga 3

En se penchant sur le contenu de notre alimentation quotidienne, il est malheureux de constater que celui-ci répond tout juste à un tiers de nos besoins par jour qui doivent être de 2 g et 2,5g respectivement pour les femmes et les hommes. Normalement, cela veut dire manger du poisson gras, environ deux fois par semaine. La sardine semble toute indiquée, en raison de sa richesse en oméga 3 et en fer. Il existe des produits à composantes naturelles, et qui ont un apport additif très intéressant en oméga 3. On cite à ce propos Formesanté qui propose l’oméga 3-6-9 1200 mg 60 softgel Thompson, qui contient de la graine de lin, du poisson gras et de la bourrache, trois acides réputés excellents en additifs de graisses insaturées, l’acide linoleique pour l’oméga 6 (défense immunitaire et fertilité) et enfin l’acide oleique (régime de type méditerranéen avec son huile d’olive et son bon cholestérol) . Parmi les actions efficaces sur le corps humain, l’oméga 3-6-9 1200 mg 60 softgel Thompson contribue à baisser le mauvais cholestérol, l’hypertension artérielle et renforce le système immunitaire.

Vous pouvez à présent méditer sur les oméga 3, un remède presque miracle contre les maladies et les insuffisances de notre époque

Acheter ici

Comments are closed.